Damian Lillard, mode patron activé

En l’absence de Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard a assumé son rôle de leader chez les Milwaukee Bucks.

Damian Lillard, mode patron activé

Après un début de saison catastrophique, les Milwaukee Bucks ont retrouvé des couleurs sur les derniers matches. Et même sans Giannis Antetokounmpo, la franchise du Wisconsin a enchaîné une 5ème victoire consécutive en dominant le Miami Heat (106-103). Un succès acquis grâce à un grand Damian Lillard.

En l’absence du Greek Freak, le meneur a ainsi pris ses responsabilités : 37 points à 10/17 aux tirs et 12 passes décisives. Comme à sa plus belle époque aux Portland Trail Blazers, le joueur de 34 ans n’a eu aucun problème à prendre le jeu à son compte.

Et dès le début de la partie, Lillard voulait envoyer un message à ses partenaires.

"Je pense que c’était vraiment important pour notre équipe de gagner sans Giannis. Sans lui, je pense que notre salut peut seulement passer par un engagement collectif total. Tout le monde doit donc en faire un peu plus.

Mais je savais que les gars allaient se tourner vers moi pour que je prenne mes responsabilités, que ce soit en marquant, en prenant les bons choix et en faisant entendre ma voix un peu plus fort.

Donc, quand on m’a dit que Giannis allait être absent, je devais activer le mode attaque, créer des actions et apporter l’énergie dont l’équipe avait besoin dès le début", a partagé Damian Lillard pour le Milwaukee Sentinel.

Même dans les galères des Bucks, Damian Lillard a été bon depuis le coup d’envoi de cet exercice 2024-2025. Après sa saison 2023-2024 difficile, il avait à cœur de réagir. Et sa réponse doit rassurer Milwaukee.

🎙️ Hoop Culture Vol.53 : Kevin Garnett, Damian Lillard, Joel Embiid… ceux qui ont de l’aura et le reste