Sous contrat jusqu'en 2027, le meneur Damian Lillard se montre totalement investi dans le projet des Portland Trail Blazers. Mais seulement si la franchise de l'Oregon a vraiment l'intention de tout faire pour gagner.
Depuis deux saisons, cette équipe a pris la mauvaise habitude de rater les Playoffs. Une régularité qui ne plaît pas franchement à la star de 32 ans. Avec la volonté de jouer pour remporter un titre NBA, le natif d'Oakland veut évoluer dans une formation ambitieuse.
Et pour Showtime Sports, Lillard a été encore très clair.
"Je pense que j'ai été clair sur mes souhaits. Je veux une opportunité de gagner à Portland. Désormais, nous avons une opportunité, au niveau de nos atouts, afin de construire une équipe compétitive. C'est donc l'objectif numéro 1.
Si nous ne pouvons pas le faire... alors, comme je le dis depuis des mois, c'est une autre conversation que nous allons devoir avoir. Mais il faut laisser les choses se faire. Et nous verrons bien. Mais peu importe la situation, il n'y a aucune garantie de jouer en juin", a relativisé Damian Lillard.
Un petit rappel de ses ambitions pour pousser les Blazers à monter un trade avec le #3 pick ? Peut-être. En attendant, Damian Lillard ne veut plus entendre parler d'une reconstruction avec des jeunes. Et la direction de Portland va devoir sérieusement agir.
Damian Lillard, les Blazers veulent toujours construire autour de lui