Avant même la fin officielle (cette nuit) des espoirs des Portland Trail Blazers dans la course au Play-in, la décision a été prise pour mettre Damian Lillard au frigo. Une manière de protéger le meneur de jeu alors que son équipe n'a plus le moindre objectif cette saison.
Avec les difficultés rencontrées par le projet de Portland, on peut légitiment se poser des questions sur l'avenir du natif d'Oakland. A 32 ans, le leader des Blazers se trouve sous contrat jusqu'en 2026 (player option en 2027).
Pourtant, de son côté, Lillard a entretenu l'incertitude sur son futur.
"Personnellement, je veux faire les choses à ma manière. Mais cela ne veut pas dire que les choses ne peuvent jamais changer... J'ai simplement ma position par rapport à ce que je veux. Mais il s'agit d'un business, on ne sait jamais", a lancé Damian Lillard pour The Dan Patrick Show.
En résumé, Damian Lillard a toujours l'envie de rester à Portland. Il veut toujours gagner un titre avec cette formation. Mais encore faut-il en avoir le projet... Les dirigeants de la franchise de l'Oregon ont-ils le même objectif sur le court terme ?
Les deux parties risquent d'avoir des discussions importantes dans les prochaines semaines. En tout cas, les rumeurs s'annoncent, encore une fois, nombreuses.
Damian Lillard prévient ses dirigeants : « pas là pour reconstruire »