Damian Lillard espère bientôt rejoindre une équipe compétitive en NBA. Lassé par le projet des Portland Trail Blazers, le meneur a officiellement réclamé son trade sur cette intersaison. Avec le souhait de rejoindre le Miami Heat.
Mais pour le moment, sa situation n'a pas bougé. A l'inverse, le paysage dans la Ligue continue d'évoluer. A l'approche de la saison 2023-2024, les Phoenix Suns s'imposent par exemple comme les grands favoris. Avec le recrutement de Bradley Beal pour épauler Kevin Durant et Devin Booker, la franchise de l'Arizona va pouvoir se reposer sur un Big 3 effrayant.
Même Lillard, présent à Phoenix pour un camp avec des jeunes, se montre impressionné.
"Il s'agit bien évidemment d'un Big 3. Brad Beal, Book, KD. C'est même un Monster 3. Je pense que ça va être amusant de voir cette équipe en action. Ils vont gagner de nombreux matches et c'est l'objectif.
Avec des joueurs de ce niveau, ça doit juste matcher. Ils doivent se connecter. Je ne serais pas surpris par ça. C'est le plus important, travailler ensemble pour pouvoir gagner", a analysé Damian Lillard face à la presse.
Effectivement, les Suns ont formé un effectif de qualité et sont à surveiller. Et de son côté, Damian Lillard se verrait bien intégrer un groupe aussi ambitieux...