Highlights : les 38 points de Damian Lillard

Damian Lillard a posté sa meilleure performance offensive en carrière avec 38 points, éclipsé par les 47 de Kobe Bryant et la défaite.

Highlights : les 38 points de Damian Lillard
Histoire d’assurer un titre de Rookie de l’année déjà conquis officieusement, Damian Lillard a tout de même signé sa meilleure performance offensive en carrière. Le meneur des Portland Trail Blazers a marqué 38 points hier à 12 sur 25 aux tirs dont 5 sur 11 à trois-points, et 9 passes décisives en sus. Son gros match est un peu passé à la trappe car il s’inscrit dans une défaite, et surtout car il y avait Kobe Bryant en face, avec 47 points. Les deux joueurs ont livré un duel à distance de haut-vol. Et le Mamba a adoubé le jeune meneur.
« Il est fantastique. Ce n’était pas seulement un match où il se sentait chaud. Beaucoup de joueurs ont des coups de chaud et rentrent des tirs chanceux, mais ses moves, sa patience, son intelligence… Il a prouvé son talent », congratule Kobe à l’Oregon Live.
De son côté, Lillard s’est montré déçu de la défaite.
« C’est comme le Super Bowl pour nous. Nous n’allons pas faire les playoffs, donc nous avons seulement l’opportunité de gâcher les chances des autres équipes. Je pense que nous avons tout donné ce soir. »