Après la Draft NBA, Damian Lillard a eu une réunion avec les Portland Trail Blazers. Malgré l'inactivité de la franchise de l'Oregon, qui a conservé le #3 pick pour sélectionner Scoot Henderson, le meneur n'a pas réclamé son trade.
Toujours aussi patient, le natif d'Oakland a décidé d'attendre la Free Agency pour faire un nouveau point. Dans l'idéal, la superstar de 32 ans aimerait la prolongation de Jerami Grant et l'arrivée d'un joueur comme Draymond Green.
Dans le cas contraire, l'idée d'un départ va encore revenir au premier plan. Et selon les informations du Miami Herald, le Miami Heat compte bien attendre cette opportunité avec Lillard. Malgré le temps supplémentaire accordé par le #0 aux Blazers, les Floridiens refusent de tourner la page.
Pourquoi ? Car le Heat considère qu'il représente une recrue potentielle qui mérite cette attente. Pour éventuellement le récupérer, Miami a toujours l'hypothèse d'un package autour de Tyler Herro, des choix de Draft et des jeunes pour matcher au niveau des salaires.
En tout cas, on le sait, Damian Lillard a aussi un sérieux intérêt pour Miami si un départ devait se concrétiser. Mais pour le moment, c'est donc le statu quo partout...