Sauf surprise, Damian Lillard s'apprête à débuter le training camp sous les couleurs des Portland Trail Blazers. Pourtant, le meneur de jeu a encore exprimé clairement son désir de quitter la franchise de l'Oregon.
On le sait, la superstar de 33 ans a une destination préférentielle : le Miami Heat. Actifs sur ce dossier, les Floridiens n'ont pas réussi à s'entendre avec les Blazers. Et les dirigeants du Heat n'ont pas l'intention de tomber dans la surrenchère.
Au contraire, d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Miami met la pression sur Portland.
"Ils veulent Damian Lillard. Mais ils le veulent uniquement pour le minimum qu'ils devront donner... Ils mettent tout simplement au défi les Blazers de regarder le marché - ce que Portland fait", a d'ailleurs confirmé Wojnarowski.
Il s'agit d'un jeu dangereux de la part du Heat. Car à l'approche du début de la saison, les autres équipes pourraient formuler des offres agressives. On se souvient que les New York Knicks avaient opté pour la même stratégie l'an dernier pour Donovan Mitchell.
Et le Utah Jazz l'avait finalement envoyé aux Cleveland Cavaliers. Reste à savoir si les Blazers peuvent trouver un deal plus intéressant pour Damian Lillard.
Wembanyama veut l’or aux JO, le point sur Lillard et Giannis