Longtemps considéré comme le grand favori pour récupérer Damian Lillard, le Miami Heat semble désormais en retard sur le dossier. Incapables de satisfaire les demandes des Portland Trail Blazers, les Floridiens paraissent en difficulté alors que les discussions avec d'autres franchises, comme les Toronto Raptors, s'intensifient.
Malgré cette situation, le Heat se retrouve présenté comme "passif". Et selon les informations du Miami Herald, la direction floridienne n'a pas l'intention de faire all-in pour parvenir à mettre la main sur le meneur de jeu.
En effet, sur le papier, Miami pourrait réaliser une offre XXL : trois choix au premier tour, Tyler Herro, Nikola Jovic, Jaime Jaquez Jr ou encore Caleb Martin. Bien évidemment, tous les joueurs ne prendraient pas forcément la direction de Portland, avec un deal possible à trois équipes pour permettre aux Blazers d'avoir une contrepartie plus adaptée à leurs besoins.
Mais visiblement, le Heat se trouve "très loin" de proposer un tel package. Pendant plusieurs semaines, l'équipe dirigée par Pat Riley considérait qu'elle était seule sur le coup et avait donc la meilleure offre. Et elle ne compte pas, malgré la nouvelle concurrence, revoir ses plans.
En l'état, un trade de Damian Lillard à Miami est même perçu comme "peu probable". Une petite surprise alors que ce dossier semble sur le point de se décanter...