Les Portland Trail Blazers ont-ils vraiment l'intention de trader Damian Lillard ? Cette question revient, avec insistance, depuis plusieurs semaines. Pourtant, à l'origine, la franchise de l'Oregon a accepté de travailler avec le meneur pour lui trouver une porte de sortie.
Mais très rapidement, le GM des Blazers Joe Cronin a réalisé une mise au point : il ne va pas brader son meilleur joueur. Avec la volonté de récupérer une contrepartie XXL, Portland a écarté, jusqu'à maintenant, toutes les propositions. Notamment celles du Miami Heat, la destination préférée de Lillard.
Au cours des discussions, les Floridiens ont même eu l'impression que les Blazers ne voulaient pas réellement échanger leur star. L'objectif serait simplement de gagner du temps pour le convaincre ensuite de rester. Une stratégie potentiellement viable car le natif d'Oakland reste sous contrat jusqu'en 2026.
Et contrairement à James Harden avec les Philadelphia Sixers, il ne compte pas partir au clash. Selon les informations du Miami Herald, le Heat a toujours de sérieux doutes sur l'attitude de Portland sur ce dossier.
Encore récemment, les Blazers n'ont montré "aucun enthousiasme" pour les atouts floridiens. Et ils n'ont pas eu l'envie de lancer des négociations sérieuses. D'après certaines rumeurs, les discussions devraient s'accélérer avant le training camp. Mais du côté de Miami, on en doute également...
Damian Lillard, sa prise de parole sur sa situation aux Blazers