Il ne s'agit pas d'un secret, Damian Lillard souhaite quitter les Portland Trail Blazers cet été. En collaboration avec le meneur, la franchise a accepté de travailler sur son départ. Problème, depuis, la situation n'a pas vraiment évolué.
Au contraire, les Blazers ont fait passer un message clair : ils n'ont pas l'intention de le brader. Avec le contrat de la star jusqu'en 2026, Portland n'a pas besoin d'agir dans l'urgence. Et la formation de l'Oregon attend donc une offre digne de ce nom pour envisager un échange.
De son côté, Lillard a une destination préférentielle : le Miami Heat. Mais la proposition floridienne, autour de Tyler Herro qui prendrait la direction d'une troisième équipe, ne convient absolument pas à Portland.
Selon les informations du journaliste du Miami Herald Barry Jackson, les discussions entre les deux écuries sont totalement bloquées. Ces dernières semaines, les Blazers ont affiché une vraie fermeté : il n'existe aucun intérêt pour le deal du Heat.
A l'approche du training camp, il sera intéressant de surveiller le cas Damian Lillard. Même si contrairement à James Harden, il n'a pas prévu d'entamer un bras de fer pour forcer sa sortie.
Lillard et son agent rappelés à l’ordre par la NBA, d’autres équipes vont pouvoir tenter leur chance