L'arrivée de Damian Lillard n'a pas eu l'impact attendu aux Milwaukee Bucks. L'an dernier, la franchise du Wisconsin a notamment sacrifié Jrue Holiday pour parvenir à recruter l'ex-joueur des Portland Trail Blazers.
Mais confronté à des problèmes personnels, le joueur de 34 ans a éprouvé des difficultés à s'adapter. Et sportivement, les Bucks, avec la nomination de Doc Rivers en cours de saison, ont eu du mal à trouver la bonne formule.
Même individuellement, Lillard a incarné une petite déception. Pour autant, le GM de Milwaukee Jon Horst n'a aucun regret.
"Nous en avons déjà un peu parlé devant les médias, mais je suis d'accord (l'équipe a été bâtie pour fonctionner avec Holiday, ndlr). Et je ne m'en excuse pas. Je pense que c'est la nature même de notre métier. Nous avons réalisé notre intersaison. Nous avons construit une équipe... puis nous avons eu une opportunité incroyable.
Avec la possibilité de récupérer l'un des 75 meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA avant la saison. Nous avons donc saisi cette occasion", a assumé Horst pour The Athletic.
Pour ne rien arranger, la réussite de Holiday aux Boston Celtics, sacrés champions NBA, a également nourri les débats sur le choix, déjà contesté, des Bucks. A Damian Lillard de faire mieux sur sa seconde année à Milwaukee.
Damian Lillard pas en condition dès le training camp, c’est bien évidemment Doc Rivers qui balance