Les Portland Trail Blazers sont totalement à l'arrêt. Malgré les efforts de Damian Lillard, la franchise de l'Oregon n'arrive plus à gagner. Sur une série de 5 défaites consécutives, cette équipe a connu 8 revers sur les 10 derniers matches. Encore la nuit dernière face aux Boston Celtics (112-126).
Un rendement bien évidemment insuffisant pour viser les Playoffs ou même le Play In à l'Ouest. Actuellement à la 13ème place du classement, Portland doit réagir, dans l'urgence, pour avoir encore une chance.
Et les prochains matches s'annoncent tout simplement déterminants. D'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes, connu pour sa proximité avec Lillard, le natif d'Oakland a encore 5 ou 6 rencontres à disputer... avant d'être mis au frigo !
En effet, si les résultats ne s'améliorent pas dans l'immédiat, les Blazers ont prévu de le ménager sur la fin de la saison. Il faut dire que si Portland ne réalise pas une remontée sur les parties à venir, la fin de cet exercice s'annonce sans le moindre intérêt.
Du coup, autant protéger Damian Lillard avec une vision sur le long terme. Mais la pilule risque tout de même d'être difficile à avaler pour le leader des Blazers.