Il ne s'agit pas d'un secret, Damian Lillard voulait quitter les Portland Trail Blazers pour le Miami Heat. Mais face à un deal impossible entre les deux équipes, le meneur a accepté d'étudier d'autres options, avec les Brooklyn Nets et les Milwaukee Bucks.
Et finalement, la superstar de 33 ans, après un été animé, a pris la direction du Wisconsin. Associé à Giannis Antetokounmpo, Lillard va pouvoir nourrir de grandes ambitions. Avec l'objectif de remporter son premier titre en NBA.
Pour le média des Bucks, l'Américain a raconté les coulisses de cette arrivée à Milwaukee.
"Mon agent m'a appelé et m'a dit : 'ils t'ont envoyé à Milwaukee'. Ma première pensée, c'était par rapport à toutes les choses que j'allais devoir laisser derrière moi. Mais tout arrive pour une raison.
Et mes cousins étaient en feu : 'tu vas jouer avec Giannis !' Je suis impatient. Je suis là où je dois être, il est temps de gagner", a prévenu Damian Lillard.
Sportivement, Damian Lillard pouvait difficilement espérer une meilleure destination. Avec une équipe très solide autour de lui, le natif d'Oakland doit se montrer à la hauteur pour viser le trophée Larry O'Brien.
Durant et Lillard, les Raptors ont bien refusé de parler de Scottie Barnes