Damian Lillard explique pourquoi il reste fidèle aux Blazers

Signataire d’une extension à hauteur de 120 millions sur deux ans, Damian Lillard est désormais lié aux Blazers jusqu’en 2026.

Damian Lillard explique pourquoi il reste fidèle aux Blazers

Damian Lillard est un joueur à part dans cette NBA où la majorité des superstars changent d’équipe dès qu’elles en ont l’occasion, parfois même en forçant leur transfert. Le meneur continue de rester fidèle à ses Portland Trail Blazers, franchise qui l’a drafté en 2012, et ce malgré le fait que sa formation ne soit pas réellement en mesure de courir après un titre.

« J’ai toujours dit que gagner autrement ne m’épanouirait pas autant. Du moment que nous avons une chance d’aller au bout, ça me va. Je ne veux pas non plus qu’on est besoin d’un miracle pour être champion. Je veux juste que l’on puisse avoir notre chance et si ça ne marche pas, je vivrai avec », confie l’intéressé.

C’est même à se demander si Damian Lillard peut réellement être le meilleur joueur d’une formation qui rafle tout. Il est très, très fort, bien sûr, mais les stars de cette trempe se comptent sur les doigts d’une main. Peut-être qui lui faudrait le supporting cast parfait ou… un rôle de première option bis au côté d’un autre cador. C’est pourquoi son nom circulait fréquemment dans les rumeurs.

Mais le bonhomme a répété qu’il n’avait pas l’intention de partir créer une superteam ailleurs et il tient parole. Il estime que sa carrière ne sera pas seulement jugée sur son palmarès.

« Je suis fier d’être ce genre de gars. C’est quelque chose qui manque dans notre ligue : la passion, la fierté et le caractère liés non pas seulement au nom écrit sur l’arrière du maillot mais aussi sur le devant. »

La fidélité de Lillard a évidemment un prix. Les Blazers lui ont offert une extension de 120 millions de dollars sur deux ans.

Damian Lillard signe un contrat fou, les Blazers ont-ils pris un trop gros risque ?