Pendant de longues années, Damian Lillard a affiché une fidélité sans la moindre faille aux Portland Trail Blazers. Mais déçu par la reconstruction entamée par la franchise malgré un discours différent en interne, le meneur a réclamé son départ l'été dernier.
Et finalement, au terme d'un long feuilleton, il a été envoyé chez les Milwaukee Bucks. Et de son côté, Carmelo Anthony a totalement approuvé ce mouvement. Ancien coéquipier de Lillard chez les Blazers, Melo l'a même poussé à quitter Portland.
"Nous avons parlé tous les deux. Je lui ai dit : 'Mec, il faut absolument partir'. Et ce n'était pas pour attaquer Portland. Mais plutôt : 'Champion, tu te trouves dans la même situation que moi à Denver. Notre loyauté va nous tuer, elle va nous tuer !'.
Qu'est-ce qu'il faut voir ou savoir pour prendre une décision ? Pour moi, il fallait qu'ils touchent le fond pour que je me dise : 'D'accord, je vais y aller'. C'est ce que j'ai dit à Dame, et finalement, il m'a répondu : 'Ma loyauté est totale envers Portland'.
Ils feraient mieux de mettre une statue de Dame à Portland. C'est un lien tellement profond. Mais je lui disais 'tu dois partir' parce que je savais ce qui allait se passer", a révélé Anthony pour l'émission 7PM in Brooklyn.
Malgré cette loyauté, Damian Lillard a tout de même décidé de dire stop avec les Blazers. Une décision pour avoir l'opportunité de remporter son premier titre NBA. A lui de saisir sa chance avec les Bucks.
Avec 20 000 points en carrière, Damian Lillard entre dans un cercle fermé