Tout commençait bien pour les Portland Trail Blazers. Au point de tirer le constat que, sauf blessure, cette équipe ne pourrait pas manquer les playoffs. La première tuile vient de tomber. Damian Lillard, excellent jusqu’alors avec par exemple deux matches à 41 points, s’est fait mal au mollet au cours du match perdu contre le Miami Heat. Une première défaite pour la franchise de l’Oregon mais surtout une blessure qui inquiète.
Bon, a priori, rien de grave. Juste une entorse. Mais le meneur All-Star ne sera pas réévalué avant une à deux semaines. En attendant, les Blazers vont devoir faire sans lui. Ils ont d’autres atouts à disposition. Anfernee Simons devrait retrouver un rôle central en attaque, statut qu’il avait plutôt bien assumé en l’absence de Damian Lillard l’an passé. Jerami Grant est aussi capable d’occuper plus de responsabilités au scoring. Dans l’ensemble, chaque joueur devra hausser son niveau de jeu pour compenser l’absence de la superstar.
Portland joue contre Houston vendredi. Une rencontre largement à la portée des Blazers, même sans Lillard. Les joueurs de Chauncey Billups auront ensuite un break de plusieurs jours avant de recevoir les Grizzlies mercredi soir.