La situation va-t-elle se tendre entre Damian Lillard et les Portland Trail Blazers ? Depuis la fin de la saison 2022-2023, le meneur a clairement affiché ses intentions : avoir une équipe compétitive autour de lui dès maintenant.
Lassé de la reconstruction autour de jeunes espoirs, le natif d'Oakland veut avoir la possibilité de jouer, avec Portland, les premiers rôles. Problème, ses dirigeants, malgré l'envie de le contenter, n'ont pas bougé.
En conservant le #3 pick lors de la Draft NBA 2023, les Blazers ont eu l'opportunité de sélectionner Scoot Henderson. Une belle pioche pour l'avenir de l'équipe sur le long terme. Mais sur le court terme, Portland n'a aucun "trade magique" en préparation pour répondre aux désirs de Lillard, selon l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski.
En l'état, les Blazers espèrent désormais retenir Jerami Grant. Et à l'exception peut-être d'un trade d'Anfernee Simons, les possibilités sont réduites à Portland. L'effectif actuel peut-il vraiment avoir une chance au sein d'une Conférence Ouest très relevée ?
Damian Lillard va devoir avoir une sérieuse discussion avec sa direction. Pour accepter la voie choisie pour la reconstruction. Ou pour se mettre d'accord sur les conditions d'une éventuelle séparation. Un vrai tournant en perspective.
Damian Lillard en plein live IG avec un son « Miami » en fond, la polémique enclenchée