Au terme d'une saison 2022-2023 frustrante pour les Portland Trail Blazers, Damian Lillard a mis, à plusieurs reprises, la pression sur ses dirigeants. A 32 ans, le meneur, toujours autant investi dans ce projet, veut obtenir la garantie de se trouver sur la même longueur d'onde.
En effet, à ce stade de sa carrière, le natif d'Oakland veut pouvoir compter sur une équipe compétitive. Et sur les derniers mois, la franchise de l'Oregon a surtout accumulé les jeunes talents pour se reconstruire.
Lors de la Draft NBA 2023, les Blazers vont disposer du #3 pick. Et depuis la loterie, il se dit que Portland se montre justement enclin à faire un trade. L'objectif ? Récupérer des joueurs capables d'avoir un impact immédiat. Et ainsi coller avec les ambitions de Lillard.
Justement, d'après les informations du journaliste de HoopsHype Michael Scotto, les Blazers ont tranché : ils veulent toujours construire autour de leur superstar. Ainsi, on peut s'attendre à plusieurs décisions, dans les semaines à venir, avec la volonté de gagner sur le court terme.
Via des trades ou la Free Agency, Portland va devoir prendre les bons choix. Pour contenter Damian Lillard. Mais aussi retrouver les premiers rôles au sein d'une Conférence Ouest très relevée. Dans l'hypothèse d'un échec, la pression pourrait devenir très importante...