Damian Lillard, les Blazers ont intensifié les discussions mais…

A l'approche du training camp, les Portland Trail Blazers ont relancé les discussions avec plusieurs équipes concernant Damian Lillard.

Damian Lillard, les Blazers ont intensifié les discussions mais…

A l'approche du training camp, le dossier Damian Lillard va-t-il se décanter ? Depuis le 1er juillet dernier, le meneur a officiellement demandé son trade des Portland Trail Blazers. Mais particulièrement exigeante dans les négociations, la franchise de l'Oregon n'a pas trouvé un deal convenable cet été.

Et les discussions ont même semblé très limitées avec les prétendants de la superstar. Mais d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Blazers se sont activés depuis 10 à 14 jours.

A quel point ? Les dirigeants de Portland ont eu plus de discussions sur cette période que sur l'intégralité du mois précédent. Une évolution logique avec le training camp à venir, qui représente comme une première deadline.

Le signe d'un deal imminent ? Pas forcément. Pourquoi ? Car une opération reste extrêmement complexe. Pour céder Lillard, les Blazers veulent recevoir un package parfait : des picks de Draft et des jeunes talents.

Par exemple, ils n'ont aucun intérêt pour un bon vétéran. Ou pour l'arrière du Miami Heat Tyler Herro par exemple. Et il faut donc un accord entre trois formations pour envisager un deal. Des demandes importantes qui expliquent la situation de Damian Lillard, toujours en stand-by.

Quel est le meilleur trade pour Damian Lillard ?