On le sait désormais depuis plusieurs semaines, Damian Lillard veut quitter les Portland Trail Blazers. Et la franchise de l'Oregon a officiellement accepté de travailler avec lui sur un trade. Mais ce feuilleton semble bloqué...
La raison ? Le meneur donne une priorité absolue à un départ pour le Miami Heat. Et les Blazers, très gourmands et pas convaincus par l'offre floridienne, veulent obtenir la meilleure contrepartie dans les négociations.
Pour certains, cette position de Portland a même un objectif caché : ne pas l'échanger et tenter de le convaincre. Si cette stratégie est réelle, elle pourrait fonctionner car Lillard compte se montrer patient.
Par fidélité envers cette organisation, le joueur de 33 ans ne compte pas partir au clash. Selon le journaliste de The Oregonian Aaron Fentress, le #0, sans un trade, va remplir toutes ses obligations : il sera présent au training camp et jouera tous les matches.
Un comportement plutôt attendu de la part de Damian Lillard. Très attaché aux Blazers, il n'a pas envie de ternir son histoire avec cette écurie en forçant son départ de la mauvaise manière. Une situation qui pourrait directement profiter à Portland, forcément moins sous pression.
Damian Lillard, le détail contractuel qui refroidit les franchises