Damian Lillard a demandé son trade des Portland Trail Blazers. Et le meneur dispose donc d'une destination préférée : le Miami Heat. Problème, l'offre de la franchise floridienne ne convient pas à la formation de l'Oregon. Et les Blazers tentent donc de faire grimper les enchères en étudiant d'autres propositions.
Une tentative logique de la part du GM Joe Cronin, qui cherche à récupérer la contrepartie la plus intéressante. Mais dans cette tentative, le dirigeant des Blazers risque de se frotter à un souci : l'agent de la superstar Aaron Goodwin.
Comme nous vous l'indiquions jeudi, le représentant de Lillard a contacté les équipes intéressées par les services de son client en diffusant un message : le #0 de Portland veut uniquement jouer à Miami. Une stratégie pleinement assumée auprès du Miami Herald.
"Je fais ce que je dois faire pour mon client. J'ai appelé certaines équipes. D'autres m'ont appelé. C'est une relation respectueuse avec la plupart des franchises. En vérité, il veut jouer à Miami. Point final", a lancé Goodwin.
Difficile de faire plus clair. Et quelle formation va prendre le risque de monter un trade XXL pour un joueur qui ne veut pas venir ? Un message très dissuasif. Attention tout de même, les Blazers ne devraient pas apprécier. Malgré une volonté de bien "terminer" l'histoire avec Damian Lillard, Portland a la main avec un contrat jusqu'en 2026.
Damian Lillard à Boston : Vraie hypothèse ou transfert impossible ?