Damian Lillard agacé par Patrick Beverley

Le duel qui opposait cette nuit Patrick Beverley et Damian Lillard a viré au cauchemar pour le meneur des Blazers, expulsé en prolongation sur un passage en force litigieux provoqué par son adversaire du soir.

Damian Lillard agacé par Patrick Beverley
C'était les playoffs avant l'heure cette nuit au Toyota Center ! Dans une rencontre sous haute tension digne des plus belles joutes de post season, ce sont finalement les Rockets d'un exceptionnel James Harden qui ont eu le dernier mot après prolongation. Un match électrique également marqué par le duel entre Damian Lillard et Patrick Beverley jusqu'à ce que le meneur des Blazers se fasse finalement expulser en prolongation sur un passage en force bien provoqué par son adversaire direct. Le point final d'une soirée au cours de laquelle le Rookie de l'année 2013 a souffert face à la défense rugueuse et aux provocations de son vis-à-vis qu'il ne porte visiblement pas dans son coeur.
« C’est énervant », confiait Damian Lillard à CSNW après le match. « J’ai été bloqué pendant tout le match pour être 100% honnête avec vous. Ce qu’il fait est agaçant. Il floppe, il vous tient et il fait ça pendant tout le match. Mais je ne rentre pas là-dedans. Tant pis… »
Réputé pour sa capacité à faire sortir ses adversaires de son match, Patrick Beverley ne retient quant à lui que la victoire des siens qui l'ont emporté à 3 reprises sur les 4 confrontations entre les deux équipes cette saison.
« S’il pense que je floppe, c’est lui que ça regarde, pas moi. C’est comme ça le basket. Ca ne peut pas être beau tout le temps », a expliqué Beverley.
Et tant pis si les esprits s'échauffent comme en cours de quatrième quart-temps où les deux joueurs se sont accrochés avant d'être séparés.
« J’essaie d’être présent quel que soit le joueur que j’ai en face de moi. C’est une ligue dure. Je dois toujours essayer de rester agressif. »
Le message est passé. On attend désormais le prochain round qui pourrait avoir lieu en playoffs si les deux équipes venaient à se retrouver. On a déjà hâte d'y être !