« Il n’y a rien dont j’ai plus envie en ce moment [se qualifier en playoffs]. J’ai dit que je n’étais pas venu à Disney pour perdre mon temps. Le boulot n’est pas terminé. »
La mission n’est pas finie mais la deadline approche. Et avec ses performances répétées, Damian Lillard se met en bonne position de réussir un nouvel exploit. Ce serait tout simplement la troisième fois en quatre ans que Portland accroche le top-8 grâce à une deuxième moitié de saison brillante. Même si là il s’agit plus de deux semaines intenses.Damian Lillard, MVP de la bulle ?
[caption id="attachment_566225" align="alignnone" width="480"] Damian Lillard en train de prendre un tir à trois-points contre les Mavericks.[/caption] Avec déjà trois matches à plus de 45 points pour « Dame D.O.L.L.A. ». Le meilleur marqueur à Orlando avec 37 points par rencontre. Et plus de 9 passes. Sa pointe à 61 est un record personnel égalé… pour la deuxième fois cette saison. Il est aussi devenu le deuxième joueur de l’Histoire – après Wilt Chamberlain – à scorer 60 points ou plus à trois reprises lors du même exercice. Ça c’est très fort. Même Kobe Bryant et Michael Jordan ou James Harden n’y sont parvenus. Lillard est dans un état de confiance total. Capable de dégainer de n’importe où, n’importe quand. En agressant le cercle. En provoquant des fautes. Ou en tirant de loin. De très, très, très loin. Sans dribble rien. Juste comme ça, sur la tronche de son adversaire. https://twitter.com/trailblazers/status/1293353826750271490« Il est incroyable. Il met des tirs extraordinaires. Chapeau à lui », confiait Kristaps Porzingis, adversaire vaincu mais admiratif de la performance.
Gare à ses coéquipiers à ne pas devenir non plus spectateurs de ses exploits. En tout cas, si jamais les Los Angeles Lakers regardent, qu’ils se préparent pour le premier round… ça va chauffer.