Damian Lillard relance les Blazers

Le rookie des Blazers continue de faire bonne impression cette saison et a été un facteur important dans la victoire de Portland face à Sacramento.

Damian Lillard relance les Blazers

Damian Lillard a de nouveau prouvé qu'il était un concurrent très sérieux au titre de rookie de l'année avec 22 points 9 passes et un très propre 7/10 dont 5/6 à trois-points dans la victoire des Blazers face aux Kings. Une victoire qui permet à Portland de respirer et de relever un peu la tête après un bilan de deux victoires et cinq défaites pour démarrer la saison.

« J'étais simplement concentré sur la victoire », a confié Lillard à l'Oregonian.

« Dans ma tête je me disais tout le temps, si nous perdons, nous allons tomber à 2-6. Et je pense qu'en tant que groupe, nous sommes tous rentrés sur le terrain et nous ne voulions pas être à 2-6. Nous avions absolument besoin de la victoire et nous avons fait en sorte de l'obtenir. »

En l'absence d'Isaiah Thomas, l'habituel titulaire au poste de meneur du côté de Sacto, Lillard a dominé Aaron Brooks et Jimmer Fredette en première mi-temps (3/4 à trois-points). C'est ensuite Tyreke Evans décalé en poste de meneur en deuxième mi-temps, qui s'est coltiné le meneur des Blazers. Ce qui ne l'a pas empêché de continuer à briller face à un adversaire plus physique.

« Quand il a défendu sur moi, ils ont commencé à changer sur les pick-and-rolls, j'avais un gars encore plus grand sur moi. Je me suis dit que c'était le moment parfait pour le prendre de vitesse », a-t-il confié.

« J'ai utilisé ma vitesse pour pénétrer dans la raquette. En faisant ça, j'ai créé des shoots pour mes coéquipiers. »

Il est encore tôt pour faire de Lillard le rookie de l'année mais après huit matches l'impact du jeune joueur sur son équipe semble proche de celui que peux avoir Anthony Davis à la Nouvelle Orléans. Lillard semble, tout de même, un peu mieux entouré et les Hornets affichent pour l’instant un meilleure bilan (3-2) on peut donner un petit avantage à Davis. Un duel à distance à suivre toute la saison.