Delonte West devrait resigner à Dallas

L'imprévisible arrière a plu à la direction texane la saison dernière.

Delonte West devrait resigner à Dallas
UPDATE : Selon Marc Stein d'ESPN, les Mavs et Delonte West auraient trouvé un accord. Le meneur devrait donc rempiler pour au moins une saison dans le Texas et compléter un effectif bien chamboulé cet été avec les arrivées de Mayo, Brand et Collisson. Delonte West aimerait signer un contrat sur plusieurs saisons mais Dallas ne devrait pas prendre ce risque et lui offrir une seule saison garantie. West devrait certainement toucher le minimum vétéran soit 1,1 million de dollars (ce qu'il touchait la saison dernière) même si les Mavs peuvent lui offrir jusqu'à 2,5 millions, c'est la somme encore disponible sous leur salary cap. 24/07 Le côté tête brûlée et imprévisible de Delonte West plaît visiblement à Dallas. Après une saison honorable dans le Texas (9,6 pts, 3,3 pds en 24 min de jeu), l'ancien des Celtics et des Cavs se retrouve unrestricted free agent. Mais selon les dernières rumeurs relayées par RealGM, les Mavs sont plus que motivés à l'idée de le voir repartir pour un tour, notamment le General Manager Donnie Nelson.
"Nous avons 15 places dans l'effectif et 13 joueurs sont sous contrat. Nous avons encore un peu de travail sur le dossier mais nous espérons que Delonte sera l'un des deux joueurs qui occuperont ces places. Ce serait super. Nous sommes toujours en négociations avec son agent, il a évidemment d'autres options et il va devoir faire un choix", a expliqué Nelson.
Il paraît tout à fait probable de voir l'un des anciens lieutenants de LeBron James se greffer à la nouvelle équipe de Dallas, où il s’inclurait dans la rotation derrière OJ Mayo, promis au 5 de départ au poste 2.