Les Dallas Mavericks conscients d’avoir perdu plus qu’un match contre L.A

Battus par les Lakers, hier soir, les Dallas Mavericks ont peut être fait une croix sur les playoffs pour la première fois depuis 13 saisons.

Les Dallas Mavericks conscients d’avoir perdu plus qu’un match contre L.A
[caption id="attachment_76421" align="alignleft" width="300"] Il est loin, le titre des Dallas Mavericks décroché en 2011...[/caption] Il y a deux ans, les Dallas Mavericks étaient sacrés champions NBA en triomphant du Miami Heat en finale NBA. Après le match d’hier soir, la franchise texane est en passe de manquer les playoffs pour la première fois depuis 13 ans. Défaits par les Lakers, Dirk Nowitzki et ses troupes ont manqué le coche, après un début de saison raté, et leur chance de disputer la post saison se réduit comme peau de chagrin. Même Dirk, guerrier parmi les guerriers, s’est voulu un brin fataliste au micro d’ESPN, après la rencontre :
« On savait que l’on était en dessous de la huitième place (qualificative pour les playoffs – NDLR) toute la saison. On s’est battu. C’est dur de s’imaginer gagner tous les matches mais celui-ci était vraiment important si on voulait faire quelque chose. »
Les Dallas Mavericks sont désormais dixième de la Conférence Ouest, 2 victoires et demi derrière les Lakers et le Jazz. Un peu à l’image de leur saison, les joueurs de Rick Carlisle ont connu des hauts et des bas face à Los Angeles. Dominés, ils sont revenus dans le match à 5 points de la bande de Kobe Bryant, après avoir passé un 11-0. Un peu comme lorsqu’ils étaient largués à la 12ème place à l’Ouest, les potes de Dirk Nowitzki ne s’avouent jamais vaincus. Et les Lakers ont repris le large… Et les Mavs s’éloignent des playoffs.
« On a jamais pu refaire notre retard, » témoignait Shawn Marion, à propos de l’écart infligé par les Lakers pendant la rencontre.
Désormais, les Dallas Mavericks sont condamnés à l’exploit et à espérer plusieurs faux pas de leurs adversaires directs, comme le résume Vince Carter :
« On doit tout gagner et espérer que cela soit suffisant. »