« Je me suis senti mieux hier (mardi) et je n'ai ressenti aucune douleur. Avant d'être blessé j'essayais de retrouver mon rythme. Je suis excité à l'idée de revenir et de démarrer le match. »Le retour de Wade arrive au meilleur moment, le Heat s'apprête à rencontrer l'un des backcourts les plus explosifs de ce début de saison. La défense de l'ancien arrière de Marquette ne sera pas de trop face à Monta Ellis et Brandon Jennings. Le duo a mené les Bucks à la première place de la Central division avec un bilan de six victoires pour trois défaites. Miami est prévenu : they are no joke !
« Nous nous sommes préparés à affronter une équipe qui a vraiment bien joué jusque là et qui a deux arrières, qui ensemble, posent plus de problèmes balle en main que ce que nous avons affronté jusqu'à présent. Leur capacité à attaquer quand ils sont ouverts ou sur pick-and-roll est impitoyable », a prévenu Spoelstra dans le Miami Herald. « Quand vous jouez contre ces petits arrières ultra rapides, il faut les prendre tôt. Vous ne pouvez pas être en retard sinon c'est trop tard. Il faut être en avance sur l'action. »Wade, Chalmers et leurs backup risquent donc d'avoir du boulot en un contre un mais pour Ray Allen face à ce genre de joueur la défense devra être collective.
« Ces deux gars sont des joueurs qui jouent dans les espaces. Si notre défense est étirée derrière le défenseur principal, ils vont attaquer ces intervalles. Ce n'est pas juste une défense individuelle qu'il faudra appliquer. Ça sera un effort collectif », a expliqué Allen.De l'autre côté du terrain, il sera aussi intéressant de voir comment les Bucks géreront leur désavantage de taille sur le poste 2, car si D-Wade est de retour en forme Monta Ellis risque d'avoir beaucoup de travail en défense.