« Je pensais honnêtement y rester durant quatre ans. Je pensais que mon corps n'était pas prêt. Je pensais ne pas avoir les skills suffisants. Je pensais ne pas avoir l'expérience nécessaire. Mais après avoir joué ma première année, développé mon corps, gagné de l'expérience, j'ai estimé avoir le potentiel pour y aller. Et j'y suis allé. »Après avoir attiré les scouts de tout le pays, puis été désigné au sein de la first-team All-American, le jeune meneur est donc revenu sur sa décision. Et a même totalement changé d'avis. Au point de dire à qui veut l'entendre qu'il estime être le meilleur joueur de la cuvée qui sera draftée dans la nuit de jeudi à vendredi.
« Je suis le meilleur joueur de la Draft. Je sais que je suis le meilleur joueur », lance-t-il ainsi au StarTribune.Des propos qu'il avait déjà tenus début juin, expliquant avoir « un QI basket très élevé, surtout au niveau des passes. » Fran Fraschilla, spécialiste de la Draft chez ESPN, abonde dans son sens :
« C'est le meilleur passeur dont je me souvienne lors des dernières années placé aussi haut dans la Draft. Il distribue des passes à ses coéquipiers que même ces derniers ne pensent pas possibles. »Si D'Angelo Russell a changé d'avis concernant son avenir, c'est certainement en grande partie du fait de l'engouement des scouts et des observateurs à son égard. Une hype qui pourrait bien lui avoir refilé la grosse tête.