Les Splash Brothers contre… les Splash Sisters ? C’est un peu le pitch que prépare la NBA pour le prochain All-Star Weekend. Vu que l’évènement aura lieu au Chase Center de San Francisco, l’antre des Golden State Warriors, la ligue aimerait surfer sur le succès du duel entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu à trois-points pour organiser une revanche. Sauf que, cette fois-ci, l’icône de la Bay serait accompagné de son coéquipier de toujours Klay Thompson. Le phénomène Caitlin Clark participerait elle aussi à ce concours en deux-contre-deux selon Shams Charania.
L’insider précise que ce ne sont que des pistes pour l’instant. Il évoque aussi le nom de de Damian Lillard, originaire d’Oakland, pour épauler Curry. Mais ça aurait tout de même beaucoup plus de sens s’il formait un tandem avec Thompson.
Niveau audiences, il y a fort à parier que ça ferait un carton. La NBA ne va sans doute pas se priver d’une occasion de booster sa journée du samedi, celles des concours, en reproduisant une formule qui a bien fonctionné cette année tout en surfant sur la hype d’un talent comme Clark. La jeune femme, qui vient d’emmener Iowa au Final Four pour la deuxième année de suite, a battu le record du nombre de paniers à trois-points inscrits sur une saison universitaire mais aussi celui du nombre de points inscrits en NCAA, toutes catégories confondues.