"Je pense que c'est à cause de ce que j'ai fait, oui. Comment mon travail n'a pu me permettre de décrocher un autre job ? J'étais heureux, à vrai dire. J'étais free agent, avec 10 années de service. Je venais de gagner 600 000 dollars sur la saison et il était prévu que je gagne 125% de plus. Donc ça allait pour moi.
J'avais plein de projets pour utiliser cet argent pour le bien de la communauté. Je n'avais jamais eu le moindre problème. J'étais apprécié de mes coéquipiers, je n'avais jamais pris d'amende ou raté le bus pour aller aux matches... Tex Winter, paix à son âme, m'a dit qu'il avait appelé toutes les équipes de la ligue et qu'aucune ne lui avait donné de réponse positive. C'est là que je me suis dit que quelque chose se tramait.
C'est un jeu où il faut mettre le ballon dans le panier et j'étais le meilleur shooteur, à seulement 32 ans et en forme. Ça a été dur à accepter, mais j'étais persona non grata".
Craig Hodges n'avait pas que des choses positives à dire sur Michael Jordan, en marge de la diffusion des épisodes de la série documentaire "The Last Dance"... Craig Hodges lors d'un shooting contest