CQFR : Curry clutch, le show Poole, Wemby se fait plaisir

Voici ce qu'il fallait retenir des 4 matches de pré-saison de la nuit en NBA.

CQFR : Curry clutch, le show Poole, Wemby se fait plaisir

Les résultats de la nuit en pré-saison NBA

Nets @ Heat : 107-104
Wizards @ Knicks : 131-106
Rockets @ Spurs : 103-117
Kings @ Warriors : 115-116

---

- Comme pour chaque match des Spurs et de Victor Wembanyama, Benjamin Moubèche nous a concocté un petit récap, que vous pouvez retrouver ICI. Pour faire simple, San Antonio a dominé Houston et le Français avec 15 points, 6 rebonds, 2 contres, 1 passe et 1 interception en 21 minutes, à 3/10. Surtout, on l'a vu tenter des gestes pour régaler le public, comme ce petit pont sur Reggie Bullock ou ce sauvetage transformée en passe splendide pour Devin Vassell.

- Stephen Curry a déjà la main chaude et le sang glacé. Le meneur des Warriors a donné la victoire aux siens contre Sacramento, avec un game winner à 3 points dont il a le secret. Curry a fini avec 30 points en 31 minutes, épaulé par Jonathan Kuminga (18 pts) et Andrew Wiggins (16 pts). Menés pendant tout le match, les joueurs de Steve Kerr ont placé un 40-26 décisif dans le 4e quart-temps.

Face aux Rockets, Victor Wembanyama et les Spurs envoient le bon message

- Juste avant que Stephen Curry ne réussisse son game winner, son ancien coéquipier de backcourt Jordan Poole avait fait parler de lui. Les Wizards ont écrabouillé les Knicks avec une performance offensive vertigineuse de la part de l'ancein Warrior : 41 points en 29 minutes, à 10/19.

Tout le monde n'a pas accueilli le one-man show de Jordan Poole avec le même entrain. On a envie de rassurer Deni Avdija : ce n'est pas contre toi, Deni. On parle d'un joueur qui ignorait aussi parfois le fait que WARDELL STEPHEN CURRY, le meilleur shooteur de la galaxie, était seul...

Bilal Coulibaly était titulaire et a été un petit moins en vue que dernièrement, même si son activité lui a permis de compiler 7 points, 3 rebonds et 3 interceptions. Evan Fournier a de nouveau joué, toujours en sortie de banc, avec les Knicks. L'arrière des Bleus a passé 14 minutes sur le parquet pour 6 points à 2/5.

- Les Nets ont pris le dessus sur le Heat avec un money time mieux géré, notamment grâce à un panier à 3 points de Lonnie Walker et des lancers de Day'Ron Sharpe. Ben Simmons n'a pas fait mouche à la finition (2 pts à 0/4), mais a délivré 7 passes et pris 8 rebonds. A Miami, Jimmy Butler n'a pas participé à la rencontre, au contraire de Bam Adebayo, venu se dégourdir les jambes pendant un gros quart d'heure.