Voici ce qu'il fallait retenir des 8 matches de la nuit en NBA.
Il y a tellement de matches, d'actions et d'histoires qui se disputent et s'écrivent chaque soir en NBA qu'il est difficile de garder un œil sur toutes les performances et les anecdotes. Mais notre crew est là pour vous mettre au parfum des infos les plus pertinentes (ou non) de la nuit.
- On se demande si Mike D'Antoni ne ferait pas mieux de laisser James Harden se reposer jusqu'à la fin de la saison régulière. S'il a signé un triple-double contre Golden State, le meneur des Rockets souffre clairement de son poignet. Le geste est moins fluide et la grimace palpable. Résultat : 5/20 et des risques inconsidérés alors que la 3e place de Houston n'est pas en danger.
- Les Pistons se sont tirés une balle dans le pied eux-mêmes en faisant à peu près tout ce qu'il ne fallait pas dans le money time contre Miami. Dommage, on aurait bien aimé retrouver les punchlines de Stan Van Gundy en playoffs. Sauf surprise, ce ne sera pas le cas.
- Les Nuggets vont peut-être finir par se rendre compte que le trade de Nurkic à Portland les a plombés. Le Bosnien a été énorme (33 points, 16 rebonds et 3 contres) dans le choc entre les deux équipes cette nuit et les Blazers ont désormais une victoire de plus que Denver dans la course à la 8e place. Mason Plumlee, lui, a joué 16 minutes pour 0 pt et 3 rbds. Hum...
- Joël Embiid nous manque, mais la redistribution des cartes après la blessure du "Process" permet à Timothé Luwawu de se mettre en valeur. 17 points et 9 rebonds pour le Français lors de la victoire contre les Nets cette nuit.
- Et que dire de Dario Saric, archi-excitant depuis qu'il a été obligé de prendre des responsabilités : 23 points et 7 rebonds à Brooklyn cette nuit. #RookieOfTheYear
- Derrière lui, Malcolm Brogdon fait un solide dauphin. On a encore vu le rookie des Bucks à son avantage cette nuit lors de la victoire des Bucks à Charlotte : 14 points et 10 passes à 6/7.
- Quel dommage que les Wolves aient mis autant de temps à saisir les subtilités de la méthode Thibodeau et que Karl-Anthony Towns n'ait pas été à ce niveau lors de la première partie de saison. "KAT" est complètement injouable depuis le All-Star break et il l'a rappelé contre les Pacers, battus d'un point cette nuit : 37 points, 12 rebonds à 12/22.
- Miracle, Atlanta a gagné un match après 7 défaites de suite ! A nuancer, puisque c'était contre des Suns qui font tout pour perdre, comme mettre Devin Booker au repos pour une supposée blessure à la cheville.
- La résurrection de James Johnson est l'un des feuilletons les plus agréables à suivre depuis le début de la saison.
http://www.dailymotion.com/video/x5gkdfv_james-johnson-claque-un-dunk-devastateur-contre-detroit_sport