CQFR : Doncic en 3D pour ses retrouvailles avec Dallas

Voici ce qu'il fallait reconnaître des 7 matches de la nuit en NBA. Luka Doncic retrouvait les Mavs cette nuit.

CQFR : Doncic en 3D pour ses retrouvailles avec Dallas

Les résultats de la nuit en NBA

Celtics @ Raptors : 111-101
Cavs @ Magic : 122-82
Bucks @ Rockets : 97-100
Suns @ Grizzlies : 147-151
Spurs @ Pelicans : 103-109
Hornets @ Warriors : 92-128
Mavs @ Lakers : 99-107

Luka Doncic archi motivé par les rumeurs sur son poids

- Luka Doncic était tout sourire au moment de quitter le parquet après avoir salué ses anciens partenaires des Mavs. Et pour cause : le Slovène a fêté ses retrouvailles avec son ancienne équipe en aidant les Lakers à l'emporter (107-99), avec le premier triple-double de sa carrière en tant que joueur de Los Angeles. Même s'il a été maladroit (6/17), Doncic a contribué au succès des siens en compilant 19 points, 15 rebonds et 12 passes en 35 minutes. Les Lakers ont eu besoin de son playmaking, mais aussi et surtout de sa complémentarité naissante avec LeBron James (27 pts, 12 rbds). Le King et son nouveau camarade de jeu ont peaufiné leur entente, avec un 4e quart-temps au cours duquel on les a beaucoup vus se chercher et se trouver sur des séquences alléchantes.

Il fallait bien ça pour résister aux 35 points de Kyrie Irving et aux 22 de Klay Thompson. Les Lakers sont sur trois victoires de suite et les prochaines semaines s'annoncent prometteuses.

- Ja Morant (29 pts, 8 asts) a arraché la prolongation contre les Suns dans un match très ouvert, en réussissant un floater à 1.4 seconde de la fin du 4e quart-temps. C'est aussi lui qui a sonné la charge en overtime, pour dominer une équipe de Phoenix avec pourtant cinq joueurs à au moins 20 points.

- Les Cavs ont dessoudé (122-82) le Magic grâce à une défense de fer et une marque bien répartie. Ty Jerome est le meilleur marqueur de Cleveland en sortie de banc avec 20 points. C'est la 8e victoire consécutive pour les leaders de l'Est, impressionnants ces derniers jours.

- Boston en est pour sa part à 6 victoires de rang, après son succès serein à Toronto, sans Kristaps Porzingis, Jrue Holiday et Al Horford. Jaylen Brown (24 pts) est le meilleur marqueur des Celtics dans cette partie.

- Encore une lourde défaite pour les Hornets, qui ont cette fois pris 36 points dans les dents, sans que Golden State n'ait à tirer sur la corde. Sept joueurs des Warriors ont marqué entre 10 et 16 points, pour prolonger la bonne dynamique actuelle. Moussa Diabaté a joué 23 minutes pour 5 points, 4 rebonds et 3 passes. Tidjane Salaün n'était lui pas sur la feuille de match.

- Les Spurs, évidemment sans Victor Wembanyama, ont dilapidé 19 points d'avance pour finalement s'incliner à nouveau sur le parquet des Pelicans. Le quatuor Paul-Vassell-Castle-Fox a encore pas mal vendangé avec un 17/48 en cumulé. Trey Murphy III (24 pts) et Zion Williamson (18 pts) ont posé des problèmes aux Spurs, désormais devancés par les Blazers au classement.

 

Moi ce qui m'a surpris sur ce match d'est la défense de Luka. Sans parler des quelques steals et blocks, il m'a paru très présent et y en a plusieurs qui se sont pris un mur au poste. Peut-être le fait d'être un peu moins solicité sur toutes les actions en attaque ? Ou juste le fait d'avoir un truc à prouver à son ancien employeur.

L'adresse n'est pas là pour le moment (c'est dommage le 3 points qui lui est annulé sur le temps mort suivant en 1er quart, il commençait à chauffer sévère et derrière il en a plus mis un hors de la raquette), mais il est clairement toujours le même joueur, et sa capacité à lâcher des caviars quel régal.
Répondre
Nico Harrison le dégénéré narcissique qui a voulu faire payer a Luka sa méforme physique pour en faire un bouc émissaire en le traitant comme un animal blessé qui ne pourrai plus rien apporté. Résultat cette ordure vas ce prendre le mur de l'iceberg en pleine figure.
Répondre
Je ne sais pas pour vous, mais les accolades de fin de match, ça ne ressemblait quand même pas beaucoup à d'anciens coéquipiers contents de s'être débarrassés d'un mec soi-disant imbuvable.
Répondre
Je me suis dit exactement la même chose !
Répondre