CQFR : Dieng proche du triple-double, Salaün se fait encore remarquer

Voici ce qu'il fallait retenir des 5 matches de pré-saison de la nuit en NBA, avec encore quelques Français en action.

CQFR : Dieng proche du triple-double, Salaün se fait encore remarquer

Les résultats de la nuit en NBA

Pacers @ Cavs : 129-117
Jazz @ Mavs : 107-102
Hornets @ Grizzlies : 119-94
Lakers @ Bucks : 107-102
Breakers @ Thunder : 89-117

Minnesota choque New York après un game 1 de légende

- Klay Thompson a fait ses débuts sous le maillot des Mavs et il a raconté n'avoir plus été aussi nerveux depuis très longtemps. L'ancienne star des Warriors a inscrit 10 points en 18 minutes lors de la défaite (107-102) des siens face au Jazz et s'est plutôt rassuré physiquement. Visuellement, ça fait toujours drôle, mais on s'y fera. Luka Doncic n'a pas participé à la rencontre et Utah en a profité, en s'appuyant notamment sur les 26 points en 29 minutes de Lauri Markkanen.

- Les Pacers ont facilement dominé une équipe bis des Cavs avec notamment un carton de Bennedict Mathurin en sortie de banc : 25 points en 19 minutes à 8/12. Donovan Mitchell et Evan Mobley n'ont pas participé à ce match.

- En l'absence de LaMelo Ball, Brandon Miller a mené la danse pour Charlotte, lors de la victoire des Hornets à Memphis (119-94). Le sophomore a inscrit 22 points en 24 minutes, aidé par quelques camarades, notamment Tidjane Salaün, qui a apporté 13 points, 5 rebonds, 1 passe et 1 interception en 24 minutes, avec un petit peu moins d'adresse extérieure (3/10) que sur ses premiers matches, mais toujours une confiance claire en ses capacités.

- Les Lakers ont battu les Bucks (107-102) avec un petit temps de jeu (16 min) pour LeBron James  (11 pts, 6 rbds, 3 asts) et Giannis Antetokounmpo (20 pts en 20 min) et Damian Lillard (8 pts en 19 min). Armel Traoré, décidément très apprécié par le staff des Lakers, n'a joué que 9 minutes, mais son temps de jeu a coïncidé avec un +20 pour les Lakers. Le Français a compilé 4 points, 4 rebonds et 1 contre.

- Ousmane Dieng a frôlé le triple-double (20 pts, 10 rbds, 8 asts, 2 blks) avec OKC contre les New Zealand Breakers, une équipe qu'il connait bien pour y avoir passé une saison avant sa Draft. Malheureusement, le fait qu'Ousmane soit titulaire dans un match où ne figurait aucun joueur de la rotation habituelle n'est pas forcément bon signe. On espère que Mark Daigneault lui montrera sa confiance en l'intégrant au noyau dur cette saison.

Dieng a l'air d'avoir du talent plein les mains, de savoir tout faire sur un terrain ... mais je me base sur des matchs de G-league ou pre-saison (ou du garbage time). Il est dans une equipe avec une enorme profondeur, je sais pas combien de temps il va continuer mais a 21 ans, mon reve serait de le voir en Europe et voir ce qu'il vaut vraiment
Répondre