CQFR : Boston plie l’affaire, Jaylen Brown MVP de l’Est

Voici ce qu'il fallait retenir du game 4 de la finale de la Conférence Est des playoffs NBA entre les Boston Celtics et les Indiana Pacers.

CQFR : Boston plie l’affaire, Jaylen Brown MVP de l’Est

Les résultats de la nuit en NBA

Celtics @ Pacers : 105-102

Boston 4-0 Indiana

Un seul tir a suffi. Derrick White n'a marqué qu'un panier à 3 points cette nuit dans le game 4 de la finale de la Conférence Est, mais il aura mis un terme aux espoirs des Pacers de ne pas être balayés. A 43 secondes de la fin, White a permis à Boston de prendre les devants pour de bon et de se qualifier pour ses deuxièmes Finales NBA en trois ans.

Les Celtics ont encore dû batailler face à des Pacers vaillants malgré la nouvelle absence de Tyrese Haliburton, mais ils sont parvenus à s'éviter un match supplémentaire. Menés de 3 points à l'entame du 4e quart-temps, la faute notamment à l'excellent match, encore, d'Andrew Nembhard (24 pts, 10 asts à 10/18), Boston s'est heurté à la ténacité du groupe coaché par Rick Carlisle, mais a encore su mieux finir la partie.

Avant que White ne plante la banderille la plus importante de la nuit, Jaylen Brown (29 pts à 11/22, avec un contre juste avant le game winner et la passe décisive sur ce même game winner), élu MVP de la finale de Conférence, Jayson Tatum (26 pts, 13 rbds, 8 asts) et Jrue Holiday (17 pts) avaient été les principaux acteurs de la rencontre.

Nembhard a eu une munition pour égaliser dans le money time, mais la réussite a de nouveau fui la jeune escouade des Pacers, dont Carlisle et les fans peuvent être fiers tant ils ont proposé une belle opposition à Boston malgré le score.

"Je suis fier d'eux. Ils ont livré un énorme combat. Nos gars ont accepté l'absence de Tyrese et se se battent depuis le début des playoffs.

Il faut donner du crédit à Boston qui a su se tirer d'affaire à la fin des deux derniers matches. Ils ont simplement marqué sur plus de situations.

J'ai hâte d'être à l'intersaison et de faire progresser encore cette équipe", a déclaré Rick Carlisle.

Les Celtics vont maintenant sagement attendre le résultat du game 4 entre les Mavs et les Timberwolves, avec l'espoir que Minnesota puisse accrocher un peu plus Dallas en prenant au moins un match histoire de fatiguer un peu plus Luka Doncic et ses camarades. En étant réalistes et en se basant sur l'histoire - aucune équipe n'a jamais remporté de série après avoir été menée 3-0 - on se profile donc vers des Finales NBA inédites entre Boston et Dallas.

 

Tout sauf une surprise, si ce n'est la vaillance et le combat des Pacers qui ont montrés de très belles choses sans Halliburton. Une vraie équipe de PO, bravo à eux.

Les C's ont très bien géré et assumé leur statut, pas de panique dans le money-time, les actions qui vont bien et let's go les finales !

Beaucoup de pisse-froid sur les réseaux pour dire que c'est trop facile avec les blessures des adversaires (en oubliant de citer Porzingis bien évidemment) mais cela sert à ça la saison régulière, finir numéro 1 pour avoir un parcours en PO simplifié. Ils ne vont pas s'excuser d'être en forme et se justifier des blessures des adversaires...
Répondre
Clairement, ce n'est quand même pas la faute des Celtics si les équipes en face ne sont pas au complet....ils oublient effectivement que Porzingis est absent du côté de Boston. Ils méritent leur place en final, rien d'autre à ajouter.
Répondre