Voilà ce qu'il fallait retenir des 6 matches de la nuit en NBA.
Il y a tellement de matches, d'actions et d'histoires qui se disputent et s'écrivent chaque soir en NBA qu'il est difficile de garder un œil sur toutes les performances et les anecdotes. Mais notre crew est là pour vous mettre au parfum des infos les plus pertinentes (ou non) de la nuit.
- On n'arrive pas à savoir si Cleveland est vraiment, vraiment, dans le dur, ou si c'est un complot ourdi par LeBron James pour que les Cavs arrivent en playoffs avec le statut d'outsiders et aient moins de pression.
- En tout cas, sur le terrain, comme cette nuit contre les Spurs, les Cavs sont très loin du compte et on ne donne pas cher de leur peau lors du choc face aux Celtics le 5 avril s'ils ne retrouvent pas du jus d'ici là.
- "Quand Quin Snyder fâché, lui toujours faire ainsi señor".
http://www.dailymotion.com/video/x5ghb8g_quin-snyder-envoie-valser-la-tablette-de-son-assistant_sport
- Avec le niveau de jeu qui est le sien en ce moment, Rudy Gobert va faire regretter aux coaches de ne pas l'avoir envoyé au All-Star Game. 20 points, 19 rebonds et 5 contres (dont un spectaculaire sur Anthony Davis) pour le pivot français à NOLA cette nuit et un statut de leader qui s'affirme de jour en jour. Son coup de gueule après la défaite contre les Clippers a porté ses fruits. Même sans Gordon Hayward, touché au genou, le Jazz a été solide et efficace.
- Russell Westbrook continue de gifler la logique et l'entendement. En plus de signer un 3e triple-double consécutif, le meneur d'OKC a initié un comeback de 13 points sur le terrain de Dallas avant de porter le coup de grâce à 7 secondes de la fin sur ce shoot.
http://www.dailymotion.com/video/x5ghcp8_russell-westbrook-marque-le-panier-de-la-gagne-contre-dallas_sport
- Après ce game winner, OKC compte 2.5 victoire de plus que Memphis à la 6e place. Traduction : on va avoir un incroyable Houston-OKC dès le premier tour. Pas sûr que la planète soit prête pour le duel Harden-Westbrook aussi tôt...
- C'est fou comme les Kings sont vraiment redevenus fun depuis le départ de DeMarcus Cousins. Après avoir fait craquer les Clippers dimanche, ils se sont cette fois offert le scalp des Grizzlies, encore pour un petit point. Hield, Labissière, Cauley-Stein, Collison et tout ce petit monde s'éclate en attendant des jours meilleurs...
- Dans la famille, "je fais chier des équipes sérieuses alors que j'attends la loterie", on demande New York. Les Knicks ont battu Detroit, qui voit les playoffs s'éloigner simplement parce que Derrick Rose (27 pts) et Kristaps Porzingis (25 pts) avaient un peu envie de jouer au basket. Triste.
- Dans la famille, "je m'éclate tant que je peux pendant que le titulaire n'est pas là", on demande Cory Joseph, 15 points et 13 passes à la mène contre Orlando alors que Kyle Lowry cravache pour revenir à temps.