- Passer du temps sur la création et la promo de son jeu de cuisine en ligne avec sa femme, ça ne réussit pas à Stephen Curry. On avait rarement vu le meneur de Golden State autant en difficulté à la finition (9 points à 3/14). - La grosse qualité de Kyrie Irving c'est quand même de réussir à passer la seconde en fin de match même les soirs où il galère à la finition. A l'inverse de Curry, "Uncle Drew" a compensé sa maladresse (4/16) par une agressivité opportune vers le cercle pour obtenir des lancers précieux (7/8). - Les Warriors étaient étonnamment fixés sur l'arbitrage dans leur analyse de la défaite. Boston a profité de quelques coups de sifflet favorables et parfois un peu légers, mais ce n'est jamais bon quand on commence à pointer un responsable extérieur pour expliquer une défaite. - On l'a dit plusieurs fois depuis le début de la saison, mais Al Horford est une force constante et rassurante pour cette équipe des Celtics axée autour de joueurs qui ont 25 ans ou moins. Le Dominicain ne fait rien d'hyper spectaculaire, mais sa défense face aux Warriors cette nuit a encore été impeccable. S'il maintient ce niveau de jeu, on ne peut pas exclure un retour dans l'équipe All-Star de l'Est. - Hey, mais Greg Monroe est titulaire à Phoenix ! Le gars a bien du courage alors que ses dirigeants ont clairement laissé entendre qu'il envisageait un buyout ou un trade quelques heures seulement après son arrivée en provenance de Milwaukee. Sa première apparition sous le maillot des Suns a débouché sur un double-double (20 pts, 11 rbds). Il mérite sans doute une situation un peu moins déprimante à court terme que celle-là. A bon entendeur... - L'assistant coach des Suns en charge de la défense après les 90 points encaissés en une mi-temps par son équipe..@KristenLedlow caught up with @JHarden13 & @CP3 after the #Rockets took the No. 1 spot in the West with a victory over the Suns! pic.twitter.com/OyRlnrHUrb
— NBA on TNT (@NBAonTNT) November 17, 2017
- Les Rockets sont d'ailleurs devenus la 3e équipe depuis l'instauration des 24 secondes en 1954 à marquer au moins 90 points dans une première mi-temps. Fort aussi : lors de cette première mi-temps contre Phoenix, ils ont marqué plus de points que 39 équipes sur tout un match depuis le début de la saison.
- Pour un pivot aussi doué offensivement que Dragan Bender - en tout cas sur ce qu'il a montré avant d'arriver en NBA - finir à 0/4 en 23 minutes contre une équipe qui ne se foule pas non plus énormément en défense, c'est forcément décevant. On attend toujours que le Croate passe la seconde.