Voici ce qu'il fallait retenir des 6 matches de la nuit en NBA.
Il y a tellement de matches, d'actions et d'histoires qui se disputent et s'écrivent chaque soir en NBA qu'il est difficile de garder un œil sur toutes les performances et les anecdotes. Mais notre crew est là pour vous mettre au parfum des infos les plus pertinentes (ou non) de la nuit.
- Quand LeBron James ne se sent pas assez soutenu, il force un poil. Et ça se traduit pas des matches à 8 pertes de balle comme cette nuit contre Houston.
- Cleveland reste sur 3 défaites en 4 matches. En soi, ce n'est évidemment pas dramatique puisqu'on n'imagine toujours pas les Cavs être inquiétés en playoffs à l'Est pour autant. Simplement, une petite montée en puissance pour finir la saison régulière proprement ne serait pas de trop pour rassurer tout le monde et assurer la première place.
- Kristaps Porzingis est vraiment une licorne en fait, c'était pas des conneries.
http://www.dailymotion.com/video/x5enf77_le-contre-de-l-annee-pour-kristaps-porzingis_sport
- Depuis que Joel Embiid a annoncé que Dario Saric était le "Real MVP", le Croate a lâché les chevaux. Dimanche, le Croate a battu son record de points en carrière (29 points) contre les Lakers avec 7 rebonds et 5 passes. Sa polyvalence commence à devenir effrayante, surtout quand on se dit que l'an prochain il pourra être associé à Embiid, Ben Simmons et une ou deux recrues dignes de ce nom.
- Timothé Luwawu s'est lâché lui aussi (décidément les Lakers sont inspirants...) avec 18 points à 7/11 plus 3 rebonds et 3 passes. Le Français montre de vrais progrès dans cette fin de saison et là aussi c'est de très bon augure pour l'an prochain tant il est en train de marquer des points aux yeux de Brett Brown.
- Jeremy Lin a toujours de l'affection pour les Knicks. L'éphémère idole du Madison Square Garden a voulu aider un peu son ancienne franchise en démarrant le match par un 0/9 au shoot. New York est tellement dans le dur que ça n'a pas changé grand chose.
- C'est rare de voir Hassan Whiteside du mauvais côté du block. Pourtant, le pivot du Heat a été balayé par... Jeff Teague, sur une possession pas loin d'être décisive en fin de partie. Miami reste dans le course avec une victoire de moins que le 8e Milwaukee mais les Floridiens vont devoir faire attention à ne pas craquer dans la dernière ligne droite après leur fabuleuse "remontada" au classement...
- En voilà un qui n'est pas près de remettre un pied dans une salle NBA prochainement... Quitte à se faire bannir à vie pour avoir fait irruption sur le parquet, autant le faire à fond comme un streaker anglais et se désaper complètement.
http://www.dailymotion.com/video/x5enhf1_un-fan-entre-sur-le-terrain-en-plein-match-entre-houston-et-cleveland_sport
- Les Bulls sont catastrophiques en ce moment et le match contre les Celtics en a été une démonstration parfaite. Le premier quart-temps, perdu 22-9, a même été un chef d'oeuvre de médiocrité qui a clairement fait comprendre à tout le monde que Chicago n'irait pas en playoffs. Ou que même en cas de redressement rapide, l'intérêt d'y aller n'était pas évident.
- Jeff Hornacek a demandé à Melo de shooter plus après un dernier match assez discret. Pas le genre de truc à lui dire... Après en avoir pris 9 vendredi, l'ailier All-Star en a pris 26 contre les Nets pour seulement 10 dans le filet...