CQFR : Milwaukee n’y arrive pas, Draymond perd ses nerfs

Voici ce qu'il fallait retenir des 4 matches de la nuit en NBA.

CQFR : Milwaukee n’y arrive pas, Draymond perd ses nerfs

Les résultats de la nuit en NBA

Bucks @ Magic : 97-112
Raptors @ Celtics : 94-117
Heat @ Hawks : 117-109
Cavs @ Warriors : 118-110

- Milwaukee continue de galérer dans ce début de saison, quel que soit le format sous lequel les Bucks se présentent face à leurs adversaires. A nouveau privés de Damian Lillard, touché au mollet, les joueurs d'Adrian Griffin n'ont pas fait forte impression à Orlando. Giannis Antetokounmpo a évidemment pesé, avec une copie à 35 points, 10 rebonds et 7 passes, mais pas suffisamment pour compenser l'indigence collective. Paolo Banchero (26 pts, 12 rbds), les frères Wagner (43 pts à eux deux)  et Jalen Suggs ont profité des largesses de Milwaukee, pour offrir à Orlando sa première victoire contre Milwaukee après 14 défaites de suite. Quelque chose est en train de changer du côté du Magic, c'est assez clair.

- Le trio Tatum-Brown-Porzingis continue de gagner en expérience collective et de montrer des signes très prometteurs. Boston s'est facilement imposé à Toronto, avec 77 des 117 points du soir inscrits par les JayJay et le Letton. Personne à Toronto n'a pu marquer plus de 17 points. Les Celtics se repositionnent en embuscade derrière les Sixers grâce à cette 7e victoire en 9 matches.

- Les Warriors ont été surpris à la maison par les Cavs. Cleveland a bien joué le coup en maîtrisant un peu mieux leurs émotions que Draymond Green, notamment. Le taulier de Golden State a pris deux fautes techniques consécutivement dans le troisième quart-temps : l'une pour avoir hurlé sur les arbitres, adressée rétroactivement, l'autre dans la foulée pour une altercation assez chaude avec Donovan Mitchell.

Avec 6 joueurs entre 12 et 22 points, ainsi qu'un meilleur finish (34-27 dans le 4e QT), les Cavs ont signé la belle affaire de la nuit.

- Sans Jimmy Butler, ni Tyler Herro et grâce à un démarrage canon (41-24), Miami a conquis une quatrième victoire de rang et fait petit à petit oublier son entame poussive. Bam Adebayo a maintenu son exceptionnel niveau de performance récent, avec 26 points, 17 rebonds et 4 passes, aidé par l'intéressant rookie Jaime Jaquez Jr (20 pts) notamment. Les 40 points du tandem Young-Murray n'ont pas suffi pour les Hawks.