Bucks @ Bulls : 112-100
Wizards @ Timberwolves : 114-106
Clippers @ Suns : 116-107
- La douzième victoire de suite des Bucks garde un goût amer. La franchise du Wisconsin a beau avoir gagné le "derby" contre les Bulls, elle a perdu Giannis Antetokounmpo sur blessure. Ce dernier s'est fait mal au poignet et il n'a joué que 9 minutes avant de sortir prématurément. 9 minutes qui ont d'ailleurs suffi pour qu'il devienne le meilleur passeur de l'Histoire de Milwaukee.
WWWWWWWWWWWW
12 straight wins for the @Bucks 💪 pic.twitter.com/QkuqxFFS8G
— NBA (@NBA) February 17, 2023
Sans lui, les joueurs de Mike Budenholzer sont quand même allés chercher une douzième victoire consécutive. Brook Lopez a assuré le scoring en plantant 33 points et Jevon Carter en a ajouté 22. Comme quoi, ce groupe a vraiment des ressources. Même si tout débute évidemment avec Giannis. Le double-MVP est déjà incertain pour le All-Star Game, dont il est censé être l'un des deux capitaines d'équipe. Si jamais il venait à manquer l'événement, il bénéficierait alors de 9 jours de repos qui lui feront sans doute le plus grand bien.
Brook Lopez took over the Bucks W tonight:
- 33 PTS
- 7 REB
- 4 BLK
- 3 3PM pic.twitter.com/0XRMoRp4Db— NBA (@NBA) February 17, 2023
- Les joueurs de Minnesota peuvent avoir des regrets. Ils auraient pu partir en vacances quelques jours avec le sentiment du devoir accompli en étant deux matches au-dessus des 50% de victoires. Au final, ils vont rester sur un match qui laisse une impression de gâchis. En effet, les Timberwolves ont gaspillé une avance de 20 points contre les Wizards la nuit dernière. Ils se sont complètement éteints dans le quatrième quart-temps, remporté par 38-19 par Washington.
Bradley Beal a été le héros de la soirée pour la franchise de D.C. L'arrière a inscrit 35 points dont 13 dans les 4 dernières minutes pour compléter le comeback de son équipe. Anthony Edwards a inscrit 34 points mais à 11 sur 26 aux tirs pour les Wolves. Rudy Gobert a pour sa part compilé un gros double-double : 17 points et 19 rebonds avec 3 blocks en prime. Les deux équipes sont en course pour le play-in dans leur Conférence respective.
Bradley Beal and Ant Edwards dueled tonight in Minnesota 👀
Beal: 35 PTS, 6 REB, 5 AST, 3 STL, 4 3PM
Edwards: 34 PTS, 5 REB, 3 AST, 3 STLWizards came back from down 20 to pick up the W. pic.twitter.com/7muzd3ZiuK
— NBA (@NBA) February 17, 2023
- Que des victoires à l'extérieur cette nuit puisque les Clippers sont allés battre les Suns sous les yeux de Kevin Durant. Ce dernier n'a évidemment pas joué, son retour étant prévu après le All-Star Game (sans savoir exactement quand), mais il a pu assister à la défaite des siens. Paul George et Terance Mann ont chacun inscrit 26 points pour guider les Angelenos. La performance de Mann permet de compenser la maladresse de Kawhi Leonard, limité à 5 sur 18 aux tirs. Il a tout de même fini avec 16 points et 9 rebonds.
Les stars de Phoenix ont aussi manqué d'adresse : 2 sur 8 pour Chris Paul et 6 sur 16 pour Devin Booker. Avec cette défaite, la franchise de l'Arizona repasse derrière son adversaire du soir et occupe désormais la cinquième place de la Conférence Ouest. Un choc entre les deux équipes au premier tour promet d'être explosif.