« Il est rentré et il a joué. Il ne s’est pas préoccupé de savoir s’il allait être titulaire ou pas, de combien de minutes il allait bénéficier ou de qui il allait jouer », a confié le headcoach des C's au Boston Herald.Rajon Rondo forfait (entorse), Lee a bénéficié de davantage de minutes. Et malgré la défaite, son entraîneur est satisfait qu'il ait su saisir sa chance, notamment sur le plan défensif.
« Il a joué au basket ce soir. Et quand il fait ça, c’est un super joueur. Je pense qu’il a été notre meilleur élément défensif ce soir. Il a été fantastique. »L'intéressé reconnaît à demi-mot qu'il a eu du mal à s'accoutumer à ce rôle de remplaçant. Il commence toutefois à assimiler la culture des Celtics et de leur jeu et à comprendre que s'il veut voir son temps de jeu augmenter, il faudra se plier aux consignes de l'exigent Doc Rivers.
« C’est quelque chose auquel je dois commencer à m’habituer. Au lieu de laisser le jeu venir à moi, je dois être en mesure d’être plus agressif parfois. C’est quelque chose dont le coach m’a parlé et qu’il faut que j’applique. »Reste maintenant pour lui à reproduire ce genre de match sur la durée. Et même si Lee a battu son record de points avec Boston, il sait que par tradition, Boston est une équipe qui ne doit rien lâcher en défense.
« Être agressif ne signifie pas seulement scorer. Je dois faire en sorte d’être dans le même état d’esprit. »A 27 ans, l'ancien pensionnaire de Western Kentucky découvre sa quatrième franchise NBA. Au sein d'une équipe renouvelée à l'intersaison, il reconnaît qu'il lui faudra encore un peu de temps pour trouver les automatismes et ainsi donner le meilleur de lui-même.
« Ça va venir avec le temps. Il faut encore plusieurs matches, plusieurs entraînements. Il est encore tôt dans la saison donc tout le monde n’est pas encore tout à fait à l’aise. Nous allons vite trouver notre rythme de croisière. »