Cooper Flagg impressionne et « botte des fesses » contre Team USA

Invité par Team USA pendant la préparation pour les Jeux Olympiques, Cooper Flagg, 17 ans, a déjà marqué les esprits contre les stars américaines.

Cooper Flagg impressionne et « botte des fesses » contre Team USA

Si Cooper Flagg, le prospect américain le plus attendu du moment, a été retenu avec la Select Team pour aider Team USA à se préparer avant les Jeux Olympiques, ce n'est pas pour faire le café et des photocopies. Le "stagiaire" de Duke est le plus jeune membre du groupe de sparring-partners qui officie à Las Vegas pour proposer une opposition aux superstars de l'équipe coachée par Steve Kerr. A ses côtés, on retrouve quelques joueurs qu'il côtoiera en NBA à partir de la saison 2025-2026, après avoir vraisemblablement été drafté avec le 1st pick : Brandon Miller, Keegan Murray, Jalen Suggs, Payton Pritchard, Brandin Podziemski ou encore Trey Murphy. C'est simple, aucun de ces très bons joueurs de moins de 25 ans n'a fait une meilleure impression que Cooper Flagg lors du premier scrimmage contre les A.

Flagg, 17 ans, a enchainé les actions de classe contre la "Dream Team 2024". Pêle-mêle, on peut évoquer un dunk sur Bam Adebayo, un petit jumpshot après un turnaround devant Jrue Holiday, un tir à 3 points malgré la défense d'Anthony Davis, un enchaînement dissuasion près du cercle puis petite claquette sur la contre-attaque pour conclure de l'autre côté... Ce n'est évidemment qu'un match de préparation, et pas avec l'intensité d'une rencontre officielle, mais Cooper Flagg a déjà montré qu'il n'avait pas froid aux yeux et encore moins envie de servir uniquement de faire-valoir.

Les équipes qui devraient tanker pour Cooper FlaggInterrogé après le match, Jamahl Mosley, le coach du Orlando Magic et membre du staff de Team USA, a confirmé à USA Today. "Il a botté des culs. Il faut respecter ce qu'il a fait. Les gens ici ne l'avaient jamais vu jouer et il s'est mis directement dans le match. Ils ont rapidement vu ce qu'il savait faire..."

Team USA ne s'est imposée que d'un point (74-73) et a dû s'employer pour éviter une mauvaise publicité. Cooper Flagg, lui, est simplement en train de confirmer qu'il faudra suivre avec attention les matches de Duke la saison prochaine. Le garçon est d'une polyvalence assez folle, aussi bien sur le plan technique qu'athlétique, avec un vrai impact potentiel des deux côtés du terrain. Du côté de Utah, Portland, Detroit ou Washington, on commence très certainement à rêver d'une saison pas trop victorieuse et d'une loterie favorable...

J'avoue que l'intensité est pas non plus au plus haut mais bon il n'a pas peur et a de belles qualités pour un minot de 17 ans. Reste à voir comment il va se développer autant dans son jeu que physiquement, il peut prendre encore un paquet de cm et de kilos qu'il lui faudra assimiler pour rester aussi mobile.
Répondre
Effectivement en terme d'intensité ca joue presque en claquettes là... Et ne battre que d'un point une selection composée de mec qui sont quand même pas la crème de la NBA et d'un lycéen, va falloir passer la seconde les gars, parce que les équipes FIBA sont déjà dans le bain elles !

Au delà de ça, c'est assez surprenant de voir les joueurs NBA sembler "à l'étroit", s'ils sont bien comme je le présume sur un terrain aux normes FIBA. Ca a l'air de changer la donne quand même...

Pour mémoire, la Dream Team s'était pris une rouste pour son premier match de prépa face à une sélection universitaire ceci étant. La revanche avait apparemment été un poil sanglante... Par contre effectivement, il semble quand même prometteur l'ami Cooper. Et il a déjà un sacré physique pour un minot de 17 ans. J'ai l'impression que les gabarits dans la NBA qu'on pourra observer dans une dizaine d'années, on est pas prêt !
Répondre
Le garçon qui va empêcher un 3ème first pick français :D
Répondre
Franchement, c'est impressionnant......17 piges quoi ! et le mec plante des shoots sur les têtes de Davis et Holiday, tranquille....
Répondre