"Pour nous, c'est facile. On cherche des gars qui ont de la personnalité. Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? On cherche des mecs qui ne sont pas individualistes, qui voient plus loin que le bout de leur nez. Et ça se voit très vite. Il suffit de parler quatre ou cinq minutes avec un gars pour savoir s'il comprend ou non qu'il est juste une pièce du puzzle", débute Popovich.Exemple : L'un des meilleurs joueurs de tous les temps qui accepte de se faire rabrouer devant ses coéquipiers par son coach pour montrer l'exemple. Qui accepte de sacrifier ses statistiques individuelles pour des temps de repos supplémentaires. Qui accepte de revoir ses prétentions salariales à la baisse pour permettre à sa franchise de recruter d'autres joueurs talentueux. Tim comment ? Tim Duncan.
"C'est très important d'avoir un bon sens de l'humour chez nous. Il faut savoir rire. Il faut savoir placer des vannes, se faire chambrer et se sentir bien dans sa peau."Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=SOWVDdj4qlo
"Les gars qui participent. Les mecs peuvent me dire ce qu'ils ont pensé de notre façon de jouer la veille lors de la session vidéo."Exemple : Tim Duncan sait poser les bonnes questions. Illustration.
" - Gregg Popovich : Le prochain qui rate un lancer me paye une voiture. - Tim Duncan : Quelle couleur la voiture coach ?"Conclusion : Pour devenir un bon membre des San Antonio Spurs, il vaut mieux s'appeler Tim Duncan.