« Il joue vraiment à un très haut niveau et rien ne semble pouvoir l'affecter », a confié Alvin Gentry à ESPN après la nouvelle victoire de ses protégés.
« C'est vraiment une vilaine blessure. C'est comme si quelqu'un vous enfonçait un pic à glace dans les côtes à chaque fois que vous essayez de respirer. Il a quand même réussi à jouer malgré ça et il a fait du super boulot. »
A deux doigts de jeter l'éponge à la mi-temps, Anthony Davis a lui expliqué que c'est DeMarcus Cousins qui avait su trouver les mots pour le convaincre de repartir au combat malgré la douleur.« Je n'ai pas vu. Je n'ai pas vu la vidéo. Je ne sais pas ce qu'il s'est exactement passé. Je sais juste ce que j'ai ressenti ensuite je me suis fait examiner. Ils ont dit que j'allais bien et je suis revenu », a-t-il expliqué avant de revenir sur l'intervention de son coéquipier pendant la mi-temps.
« DeMarcus m'a dit à la mi-temps : 'Si tu ne veux pas y retourner, donne-moi ton tendon d'Achille'. J'ai voulu revenir sur le terrain et faire tout mon possible pour aider l'équipe. »
Un discours qui a finalement porté ses fruits. Alors que les Clippers étaient parvenus à passer devant à 2 minutes de la sirène après avoir comblé un retard de 20 points, l'ancien Wildcat a sorti le grand jeu en inscrivant 6 points qui ont permis aux siens d'égaliser puis de reprendre définitivement l'avantage. Dans le sillage des performances de leur franchise player, les Pelicans sont désormais lancés sur une série de neuf victoires consécutives. Le prochain match face aux Kings pourraient leur permettre de réaliser la passe de 10 et de se rapprocher encore un peu plus du podium à l'Ouest.