Collin Sexton est un restricted free agent et sa situation n'a pas encore évolué. Les Cleveland Cavaliers lui auraient offert 40 millions de dollars sur trois ans pour qu'il poursuive l'aventure dans l'Ohio, mais le meneur serait déterminé à trouver un deal ailleurs autour de 20 millions de dollars la saison. A cette heure, personne ne semble en mesure d'accéder à la requête d'un joueur certes talentueux offensivement mais qui sort d'une saison blanche durant laquelle les Cavs ont été rayonnants sans lui.
Du coup, quelques équipes lorgnent sur son dossier en se demandant jusqu'où elles seraient prêtes à aller pour l'enrôler. D'après Jake Fischer de Bleacher Report, le Miami Heat suit de près le cas de Sexton. Pat Riley, en personne, croirait beaucoup dans le potentiel du garçon, bien qu'on ne sache pas encore s'il est bien compatible avec la fameuse Heat Culture.
Après tout, Miami a bien eu quelques joueurs clivants dans un passé récent, comme Dion Waiters. Collin Sexton n'est pas forcément en odeur de sainteté à Cleveland où le front office se prépare à avancer sans lui, mais il tournait tout de même à 24.3 points et 4.4 passes de moyenne en 2021-2022, avant de se blesser au début de la saison dernière, après 11 matches.
En son absence, Darius Garland a passé un cap et est devenu All-Star. Caris LeVert est arrivé et Ricky Rubio est revenu, ce qui permet à JB Bickerstaff de disposer d'une jolie profondeur au niveau du backcourt.