Collin Sexton, les Cavs sereins grâce à Caris LeVert ?

Agent libre protégé, le meneur des Cleveland Cavaliers Collin Sexton n’a toujours pas réussi à trouver un contrat lors de cette intersaison.

Collin Sexton, les Cavs sereins grâce à Caris LeVert ?

Collin Sexton représente probablement le meilleur joueur encore sur le marché cet été. Agent libre protégé, le meneur a du mal à trouver un contrat à la hauteur de ses attentes. Après une saison 2021-2022 gâchée par une blessure au ménisque, il a seulement reçu une offre des Cleveland Cavaliers.

Mais visiblement, cette proposition ne semble pas à son goût. Et le talent de 23 ans préfère patienter, avec une éventuelle ouverture du côté du Utah Jazz. En attendant, la franchise de l’Ohio reste particulièrement sereine sur ce dossier.

Tout d’abord car les Cavs ont la main sur ce dossier. Mais aussi car Sexton n’a pas forcément le statut d’un élément indispensable. Pour de nombreux membres de l’équipe, Caris LeVert a réussi à s’imposer pour épauler Darius Garland.

Selon le journaliste de Cleveland.com Chris Fedor, l’ancien talent des Indiana Pacers plaît beaucoup en interne grâce à sa taille, sa polyvalence et son impact défensif. Ainsi, il est perçu comme un meilleur complément aux qualités de Garland.

Grâce à lui, Cleveland aborde la situation de Collin Sexton avec une plus grande sérénité. Pour autant, les Cavaliers ont toujours l’intention de le conserver, mais à un prix abordable.

Collin Sexton, ses conseils et ses modèles à suivre pour percer