Après l'activation de l'option de Russell Westbrook, les Los Angeles Lakers disposent d'une marge de manœuvre extrêmement limitée. Pour autant, la franchise californienne a l'intention de se renforcer. Via la Free Agency, mais aussi d'éventuels trades. Et le meneur des Chicago Bulls Coby White incarne une piste crédible pour les Angelenos.
En effet, après une saison 2021-2022 décevante dans l'Illinois, le joueur de 22 ans ne se retrouve pas forcément retenu. Et les Californiens apprécient son potentiel. Ainsi, d'après les informations du journaliste du Los Angeles Times Dan Woike, les Lakers pourraient passer à l'offensive.
Afin de trouver un accord, Los Angeles serait notamment prêt à sacrifier Talen Horton-Tucker. Il s'agirait d'un véritable désaveu par rapport aux choix réalisés par Rob Pelinka l'été dernier pour le retenir (avec le sacrifice d'Alex Caruso notamment).
Mais après un exercice raté, THT a sérieusement perdu du crédit auprès de ses dirigeants. Surtout, la direction des Lakers estime qu'il n'a pas l'opportunité d'exprimer ses qualités en raison de son besoin d'avoir la gonfle entre les mains.
Avec Westbrook, LeBron James et Anthony Davis, il ne peut pas être utilisé correctement. Pour autant, le choix Coby White pourrait interroger. Car justement, les Lakers ont besoin de joueurs adroits à longue distance. Et l'an dernier, le jeune homme a surtout brillé par sa maladresse...
Les performances historiques de Coby White expliquées par… ses cheveux