"C'est une putain blague, ce n'est pas du basket. Pourquoi y'a t-il l'assistance vidéo ? Il faut être intelligent, arrêter le match, et aller voir la vidéo. Mes joueurs passent l'été sans leur famille, ils ne touchent pas un dollar. Il y a des personnes qui ne les respectent pas. C'est une putain de blague."
Alerté par cette déclaration au moment de s'exprimer à son tour, Vincent Collet n'avait lui aucune compassion pour son homologue."Je pense que les Lituaniens sont très mal placés pour crier au scandale. Je ne veux pas envenimer la situation mais il faut regarder l'ensemble du match. Ce n'est pas sur une action. Sur l'ensemble du match, ils ne peuvent vraiment pas se plaindre, vraiment pas."
Au passage, le sélectionneur tricolore a rappelé que son équipe aurait dû bénéficier de davantage de lancers, notamment Evan Fournier qui n'en avait tiré aucun à la mi-temps malgré une belle agressivité vers le cercle. L'arrière du Magic s'est par ailleurs fendu d'un post sur Twitter suite aux déclarations lituaniennes. https://twitter.com/EvanFourmizz/status/1170595345069412353?s=20