Coach K : « On peut encore mieux faire »

Après la large victoire de Team USA contre la Slovénie (101-71), Coach K a tenu à rappeler que son équipe pouvait s'améliorer dans de nombreux domaines.

Team USA tient parfaitement son rang pour le moment, 4 matchs, 4 victoires et une dernière prestation convaincante contre la Slovénie (101-71). Même si l'Espagne aussi se montre performante (8 victoires en 8 rencontres de préparation), la séléction américaine reste le favori numéro 1 pour la Coupe du Monde. Malgré la belle démonstration de son groupe contre la Slovénie, Coach K a tenu à pointer du doigt les nombreuses imperfections de son équipe, on pense notamment aux pertes de balle et au manque d'adresse sur la ligne (29/46). Mike Krzyzewski a fait le bilan à quelques jours du début de la compétition :
"C'était un match d'ajustement. On est arrivé ici seulement dimanche, et on vient de jouer une très bonne équipe devant un super public. Je pense que globalement, nos efforts sont bons mais on peut encore mieux faire", a commenté Coach K sur le site USAB.
Lors de cette rencontre contre la Slovénie, le secteur intérieur de Team USA a largement dominé ses adversaires, une performance qui n'est pas passée inaperçue. Avec un Anthony Davis monstrueux (18 points, 9 rebonds, 5 contres et 3 interceptions), un Kenneth Faried impérial (14 points, 8 rebonds) et un Rudy Gay performant en sortie de banc (11 points, 4 rebonds), la raquette de la séléction américaine semble être prête pour répondre au défi de l'équipe d'Espagne. Néanmoins, Coach K ne veut pas encore y penser :
"Anthony, Kenneth, Rudy et DeMarcus (Cousin) ont très bien joué ce soir. Mais je ne vais pas comparer, je n'ai pas vu joué l'Espagne. Si on joue l'Espagne, c'est dans très longtemps, donc je dois juste me concentrer sur Team USA et tout faire pour que l'équipe soit meilleure."
Même si Coach K est un perfectionniste, son équipe semble déjà au point, elle a démontré contre la Slovénie qu'elle était un cran au-dessus de sa concurrence. Cependant, certaines équipes pourraient poser des problèmes à la séléction américaine, mais comme le dit Mike Krzyzewski "c'est dans très longtemps".