Kawhi Leonard a beau jouer, enfin un match sur deux, les Los Angeles Clippers sont en difficultés. Ils restent sur six défaites de rang après s’être inclinés contre les Atlanta Hawks la nuit dernière. Ils comptaient pourtant 11 points d’avance à un peu plus de 6 minutes du buzzer avant de s’écrouler dans le money time. Une nouvelle déception pour la franchise hollywoodienne, désormais septièmes de la Conférence Ouest avec 21 victoires en 41 matches. L’équipe est profonde, oui, mais elle peine à développer son potentiel alors que c’est déjà la moitié de la saison.
« C’est maintenant que nous allons voir si nous sommes une équipe et si nous pouvons nous sortir de ce trou. C’est un bon challenge pour nous », estime Leonard, qui tient à rester positif.
En effet, les Clippers sont face à deux gros défis. Ils vont affronter coup sur coup les Dallas Mavericks de Luka Doncic et les Denver Nuggets de Nikola Jokic. Deux victoires donneraient de l’espoir aux supporters et rassureraient sur la capacité de cette équipe à battre n’importe qui, n’importe quand.
« On doit rester soudés. Ce n’est pas facile en ce moment. Mais il faut rester ensemble », remarque Nicolas Batum.
C’est une épreuve à traverser pour les joueurs de Tyronn Lue. C’est peut-être même un tournant décisif dans leur saison. Le moment de prouver qu’ils ont les moyens de faire vraiment figure de prétendants à l’Ouest. Il faudra suivre les Clippers avec attention cette semaine.